♤ Le Bateau de Thésée ♡ Toshiya Higashimoto ♧ Vega
- Ma Fanzine
- 22 avr. 2021
- 1 min de lecture
Au menu ? Identité, enquête, meurtres, famille, paradoxe temporel.
𝘛𝘞 : 𝘮𝘦𝘶𝘳𝘵𝘳𝘦𝘴, 𝘷𝘪𝘰𝘭𝘦𝘯𝘤𝘦 𝘢𝘯𝘪𝘮𝘢𝘭𝘦, 𝘴𝘶𝘪𝘤𝘪𝘥𝘦...

Mon avis ?
24 juin 1989. Une effroyable affaire d'empoisonnement au cyanure de potassium frappe l'école primaire du village d'Oto Usu (département de Hokkaido), faisant 21 victimes. Le coupable désigné est le policier du village, un certain Bungo Sano. Vingt-huit ans après les faits, son fils, Shin, se rend à Hokkaido pour rencontrer ce père qui a toujours clamé son innocence. Mais auparavant, Shin décide de faire un crochet par Oto Usu, où il se trouve brusquement enveloppé dans un épais brouillard. Lorsque ce dernier se retire, le jeune homme se retrouve devant l'école primaire d'Oto Usu, qui est censée avoir été rasée après le drame. En réalité, Shin a été mystérieusement transporté dans le village tel qu'il existait, six mois avant la tragédie !
Toute sa vie, Shin a été identifié comme "le fils d'un meurtrier". Et pourtant, il essaye tant bien que mal de se construire une identité et une vie avec un semblant de normalité. C'est à partir du moment où il décide de rencontrer son père vingt-huit ans après les faits que j'ai été complétement happé par l'intrigue. On se retrouve alors en 1989, année du drame, et lorsqu'il rencontre son père à l'époque, j'avais l'impression d'être à la place de Shin : la même envie de savoir, de comprendre. Qui est coupable ? Pourra-t-il changer le cours des choses ? En tout cas, s'il y a bien un élément dont je suis certaine, c'est que j'attends la suite avec impatience.






Commentaires