♤ Golden Sheep ♡ Kaori Ozaki♧ Delcourt/Tonkam
- Ma Fanzine
- 5 avr. 2021
- 1 min de lecture
Au menu ? Adolescence, amitié, lycée, tentative de suicide, harcèlement, jalousie, famille.

Mon avis ?
Selon la légende « si vous écrivez un souhait, que vous l'enterrez sous la Tour des Moutons et que vous le déterrez au bout de 7 ans et 7 mois, votre souhait se réalisera... » Tsugu Miikura, revient dans sa ville natale et retrouve ses amis d'enfance avec lesquels elle avait enterré une capsule témoin à l'école primaire. Elle découvre alors que les liens d'amitié qu'elle pensait indestructibles se sont fissurés petit à petit.
C'est une lecture chargée en émotions où Kaori Ozaki pose un regard très juste sur l'adolescence. Il y a des passages difficiles, notamment sur ce que vit Sora au quotidien et plus globalement le comportement de Yûshin. Mais j'ai apprécié le regard de l'autrice porté sur l'humain qui détonne avec ce qu'on peut lire habituellement. Elle nous donne toutes les cartes en main sur les protagonistes (leur personnalité, leur histoire, leur environnement familial, leurs actes et conséquences...) et nous pousse à la réflexion. C'est parfois délicat, on aimerait que certains actes soient punis et je pense que c'est intentionnel de la part de la mangaka qui nous pousse dans nos retranchements. En bref, c'est un manga authentique et bouleversant qui reflète parfaitement la complexité humaine.
"Pour une jeunesse réussie, plantez-vous sur toute la ligne, et saupoudrez le tout avec de beaux remords... c'est prêt."







Commentaires